Soutenir l'action sociale avec un don
La Coquille est un rayon de soleil, un doux mélange de gens du quartier, de voyageurs et voyageuses en déplacement touristique ou culturel, des élèves de camps d'écoles ou encore de personnes en situation compliquée.
Elle ouvre la porte à la convivialité et/ou à l’intégration, d'autant plus lorsqu’il y a des enfants concerné·es par des conflits parentaux. Elle est aussi un maillon flexible entre les institutions «officielles» de l’accueil d’urgence.
La recherche de dons revient chaque année. Pour boucler l'année 2024 il manquent encore CHF 8'000. Et nous cherchons également des moyens qui permettent de remplacer des matelas, la literie et à financer le matériel des rénovations en cours.
Nous oeuvrons avec peu de moyens et seulement 110% équivalents plein temps en faveur de beaucoup de personnes. Les membres de l’association, des bénévoles et La Ville de La Chaux-de-Fonds nous soutiennent.
La Coquille doit se renouveller. Mais elle est elle-même dans une situation d’inconfort et cherche à se stabiliser pour les années à venir. Des promesses de dons sur 3 ans par exemple nous donnerait une vision à plus long terme.